Le Diable c’est invité au Jardin

Rassurez-vous c’est un bien joli diable qui se prénomme Robert 😉 , il a passé un bon moment à siroter le nectar de mes asters  🙂

.

.

Publicités

3 réflexions sur “Le Diable c’est invité au Jardin

    • la légende de Robert le Diable
      C’est au début du XIIIe siècle qu’un anonyme rédigea l’histoire de Robert le Diable. Il reprenait sûrement les éléments d’une tradition orale.

      Selon la légende, la femme du duc de Normandie, Inde, désespérant d’avoir un enfant, en eut un avec Satan. Ainsi naquit Robert le Diable. L’enfant grandit et devint une terreur pour ses compagnons et pour la contrée. Jusqu’au jour où, adolescent, sa mère lui avoua son origine diabolique.

      Robert changea alors d’attitude. Il quitta la Normandie et se fit passer pour un fou, selon les conseils d’un ermite. À Rome ou à Byzance, il se fit remarquer par l’empereur qui l’intègra à sa cour. L’exilé s’illustra dans trois batailles contre les Sarrasins et sauva ainsi l’empire. L’empereur lui offrit la main de sa fille, mais il refusa, préférant mener une vie d’ermite.[ doc source Wikipédia ]

      • Il me semble d’ailleurs que lorsque l’on va vers Rouen on voit de l’autoroute un château portant le nom de Robert le Diable…

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s